BA5DE636-24D6-4D9E-B31F-716269F6E37E

Vous ne devez pas arrêter d’allaiter pour que bébé passe de meilleures nuits!

Combien de fois n’avez-vous pas lu que, si bébé ne fait pas ses nuits, c’est parce qu’il est allaité? 

C’est faux et archi-faux! 

Si nous travaillons ensemble pour améliorer le sommeil de votre enfant, je ne vous demanderai jamais d’arrêter d’allaiter ou d’endormir votre enfant au sein sauf si c’est votre souhait bien sûr. 

1. Arrêter d’allaiter votre bébé ne l’empêchera pas de se réveiller.

Les bébés sont supposés se réveiller la nuit. D’ailleurs 90% d’entre eux le font peu importe s’ils sont allaités ou non. Une étude a analysé le sommeil de 5000 enfants de 6 à 18 mois et seulement 10% d’entre eux faisaient leurs nuits. 

Si vous souhaitez arrêter d’allaiter, je peux bien évidemment vous guider pour un sevrage nocturne en douceur, mais sachez que cela n’empêchera pas bébé de se réveiller. Il existe une multitude de causes aux réveils des bébés. J’en ai résumé les 10 principales dans cet article : https://www.littlemorphee.com/2021/02/07/les-10-principales-raisons-pour-lesquelles-bebe-se-reveille-la-nuit/. 

2. Les avantages de l’allaitement le soir et la nuit ne sont pas négligeables

Bébé découvre et apprend chaque jour à tel point qu’il est parfois trop distrait pour téter en quantité suffisante en journée. Les tétées nocturnes sont souvent nécessaires pour avoir la quantité de lait qui leur convient ainsi que les calories supplémentaires. 

De plus, le lait maternel contient des hormones qui facilitent l’endormissement de bébé mais aussi de maman. L’allaitement permet une synchronisation hormonale entre bébé et maman qui facilite la relaxation et l’endormissement. Pourquoi vouloir aller à l’encontre de ces bienfaits? 

Ecoutez toujours votre instinct! 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email